COMMUNICATIONS PARTiculières

Votre communication doit rapporter les résultats d’une recherche clinique ou expérimentale qui doit être présentée selon le plan suivant :

  • a) Introduction : bref rappel des faits établis puis énoncé des hypothèses de votre étude
  • b) Matériel d’étude clinique ou expérimental, décrivant la population ou l’échantillon étudié, et Méthodes opératoires, de mesure, d’évaluation clinique ou expérimentales et mention de l’avis d’un comité d’éthique s’il a été sollicité
  • c) Résultats rapportés sans commentaire ni discussion
  • d) Conclusions

La communication orale est strictement limitée à 7 minutes (4 min présentation + 3 min de discussion) et devra comporter l’énoncé de vos conflits d’intérêt ou leur absence.

La sélection des Communications étant anonyme, le nom, l’adresse et l’origine du ou des auteurs doivent figurer impérativement sur le mail. Ces renseignements seront occultés par le Secrétariat, avant transmission aux comités de sélection chargés de noter les propositions de communication (genou, hanche, fondamental et divers). La sélection se fait par moyennage des notes et examen des écarts-types importants.

Le titre et le texte du résumé ne doivent contenir aucune mention permettant d’identifier l’origine du travail ou de l’étude. Tout manquement à ces règles empêchera le Bureau de noter et donc de retenir la communication.
Un jury délivrera à la fin du congrès un prix récompensant la meilleure communication clinique et la meilleure communication fondamentale.

Le matériel audiovisuel à disposition pour votre communication sera une projection assistée par ordinateur. Il conviendra de donner votre présentation en salle de pré-projection, il n’y aura pas de la charger au pupitre.

ePOSTERS

Votre E-Poster doit être une courte présentation Power-Point limitée à 6 “diapos” rapportant une étude clinique ou fondamentale ou un fait clinique ou technique. Cette présentation sera visualisée sur des postes informatiques individuels. Elle devra donc être compréhensible sans commentaire. Le texte écrit sur ces “diapositives” peut être par contre beaucoup plus dense que celui des communications orales.

Le thème abordé et l’esprit restent les mêmes que ceux d’un poster “papier”.

Le  fichier doit être format Microsoft .PPT ou .PPTX. Les autres formats ne seront pas acceptés.

Votre fichier devra nous être adressé par email au plus tard le 24 Novembre 2022.

Si votre fichier est trop lourd, nous vous conseillons de l’envoyer par www.wetransfer.com.

Pour toute question concernant la soumission de résumés, vous pouvez nous adresser un email à audrey.martin@mcocongres.com